Promos Musique
Promotions et baisses de prix sur les instruments de musique

Accueil > Blog > Pourquoi acheter ses accessoires musicaux sur Internet ?

Pourquoi acheter ses accessoires musicaux sur Internet ?

le dimanche 15 mai 2016

Il peut paraître risqué d’acheter un instrument de valeur sur Internet. En effet comment être certain qu’il correspondra à vos attentes sans pouvoir l’essayer. Les tests et avis disponibles dans le magazines ou sur les sites spécialisés permettent de se faire un idée de la valeur réelle d’un instrument mais rien ne remplace complètement l’essai personnel.

Par contre pour tous les accessoires musicaux, il n’ y a absolument aucune raison pour ne pas acheter directement sur Internet. Pour les anches des instruments à vents, pour les cordes de guitares ou de violons, les accessoires de nettoyage ... vous disposerez ainsi du plus grand choix possible mais surtout vous bénéficierez des prix les plus bas du marché (par exemple des cordes 10 à 20 % moins cher que chez un luthier).

L’entretien de son instrument demande quelques précautions mais vraiment rien d’insurmontable. Des articles ou vidéos montrent en détails les procédures pour changer le jeu de cordes de son violon ou nettoyer son instrument sans l’endommager.

Par exemple, pour changer le jeu de corde de son violon ou violoncelle, attention à ne changer les cordes que l’une après l’autre et de s’aider d’un accordeur pour contrôler la tension et ne pas la casser. Si vous changez de cordes 1 ou de fois par an cela vous permettra de faire des économies non négligeables. Retrouvez les promotions sur tous les accessoires pour les instrument du quatuor sur notre site.

De mêmes pour les instruments à vents, certains accessoires vous permettent d’adapter les anches en les grattant si elles vous paraissent trop dures ou les coupant si elles paraissent trop faibles.

Pour les accessoires de guitares, il n’y a que des avantages à passer commande dans les enseignes les moins chères pour vos cordes, vos amplis et effets ou tout autre accessoires.

Si vous avez besoin de matériels d’enregistrement ou de sonorisation, là encore, vous n’avez pas forcément de magasin proche de chez vous, et l’achat sur Internet reste la solution la plus facile et la plus économique.